L'ÂGE DE NOS PÈRES

EN TOURNÉE

THÉÂTRE DOCUMENTAIRE

Conception : collectif l a c a v a l e
Interprétation : Antoine d’Heygere,
Nicolas Drouet, Maxime Mansion, Julie Ménard et Chloé Simoneau
Texte : Julie Ménard
Mise en scène : Chloé Simoneau
Scénographie et costumes : Charlotte Arnaud
Création Lumières : Juliette Delfosse
Régie lumière : Théo Le Menthéour
Régie son et plateau : Johan Barruel
Dramaturgie et collaboration artistique : Sephora Haymann
Regards : Laura Fouqueré (cie L’Unanime) & Julie Botet (Les Sapharides)
Administration : Charlotte Nicolas
Diffusion : Margot Daudin Clavaud (Bureau Les envolées)
Production : l a c a v a l e

1h30. À partir de 13 ans

RÉSUMÉ

Un collectif tente de réaliser un documentaire sur l’origine de la violence des hommes. Chacun·e recueille des témoignages, tous édifiants, tous sidérants qui renvoient nos protagonistes à leur propre histoire, leur propre père, leur propre violence. Ils et elles se confrontent, s’affrontent et cherchent à mettre au jour ce qui constitue leur héritage intime et collectif. Cinq ans après MeeToo, au cœur d’une société en pleine mutation, parviendront-ils et elles à continuer à s’aimer et à créer ensemble ?

photos Camille Graule (Collectif Des Routes) & Marie-Clémence David

COPRODUCTIONS Le Vivat d’Armentières, scène conventionnée d’intérêt national pour l’art et la création, Le Théâtre de Poche, scène de territoire pour le théâtre - Hédé-Bazouges, Le Préau, CDN de Normandie-Vire, Le Manège, Scène nationale transfrontalière de Maubeuge, L’Escapade - Hénin-Beaumont et les Moulins de Chambly – Scènes culturelles de la ville de Chambly

SOUTIENS À LA RÉSIDENCE La Comédie de Béthune - Centre dramatique national des Hauts-de -France

AVEC LE SOUTIEN du Ministère de la Culture/DRAC Hauts-de-France, de la Région des Hauts-de-France, du département du Pas-de-Calais, de la ville de Lille, du CNC - Dispositif pour la Création Artistique Multimédia (DICRéAM) et du Fond Émergence de Pictanovo, de la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité

PARRAINÉ par Le Phénix, Scène nationale de Valenciennes pôle européen de création pour le Festival Fragments 2021

ACCUEILS EN RÉSIDENCE La Ferme d’en Haut - Villeneuve d’Ascq, la Maison Folie Wazemmes - Lille et le Grand Sud - Lille, La Manekine, scène intermédiaire des Hauts-de-France.

DATES À VENIR

28/11/2024

20h30 Tout public Théâtre du Chevalet / Noyon (60)

+ TOUTES LES DATES