RENCONTRES

17 septembre - 21 décembre 2018
Dispositif Résidence QuARTier - Politique de la Ville
Outreau - Pas-de-Calais

Comment se découvrir, partir à la rencontre d’un·e autre, se re-lier et échanger ?
De septembre à décembre 2018, au sein d’une résidence QuARTier – Politique de la Ville, Clara-Luce Pueyo a invité les habitant·e·s des quartiers prioritaires outrelois à se rencontrer en correspondances documentaires. Accompagné·es par les artistes du collectif l a c a v a l e, ils et elles se sont envoyé·es des photos, des textes, des sons, leurs voix pour se raconter, se découvrir et parler de leur ville, Outreau. Jusqu’à la rencontre finale en chair et en os face à la caméra, puis la veillée poétique qui a révélé leurs échanges au public.
De ces cartes postales protéiformes et documentaires est né un ouvrage de correspondances, Rencontres.

Partenaires

Ville d’Outreau, La DRAC Hauts-de-France, le Commissariat Général à l’égalité Des Territoires, le rectorat de l’Académie de Lille, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Nord Pas-de-Calais, le conseil régional des Hauts-de-France, le conseil départemental du Pas-de-Calais.