LE DERNIER BUS

SPECTACLE SONORE, DOCUMENTAIRE ET DÉAMBULATOIRE

Durée : 2h

Tout public à partir de 12 ans
Production : collectif l a c a v a l e

Le dernier bus est une invitation à partager un moment : un spectacle, un repas, entre théâtre et documentaire, entre nomadisme et sédentarité.
 Pendant toute la saison 2017/2018 le collectif l a c a v a l e travaille sur le thème de l’hospitalité avec des groupes de personnes sur chaque territoire du réseau des Fabriques Culturelles de la métropole lilloise.
Pour créer ce spectacle, les habitant.e.s partent à la rencontre de leur territoire, en quête des histoires de celles et ceux qui le traversent et le composent, de l’exil au déracinement, de l’accueil à la convivialité.
Comment, dans nos chemins de vie, faire place à l’inconnu ? Comment recevoir celles et ceux qui viennent à notre rencontre ? Comment vivre ensemble ?

Le Réseau des Fabriques Culturelles de la Métropole lilloise : Les Arcades – centre musical de Faches-Thumesnil, Le Colysée – maison Folie de Lambersart, La Condition Publique à Roubaix, Le Fort de Mons – maison Folie de Mons en Baroeul, La maison Folie Beaulieu à Lomme, Les maisons Folie Wazemmes et Moulins de Lille, La maison Folie hospice d’Havré de Tourcoing, La maison Folie la Ferme d’en Haut de Villeneuve d’Ascq, Le Nautilys de Comines et Le Vivat - scène conventionnée danse et théâtre d’Armentières. Lauréat de l’appel à projet Territoire(s) Hospitalité(s).